DIY: La teinture des sourcils en toute simplicité à la maison.

0

Les sourcils sont un élément essentiel de l’apparence générale d’une personne. Ils peuvent complètement changer et accentuer le visage. De nombreuses femmes et hommes optent pour des sourcils teintés car ils sont faciles à entretenir et durent toute la journée.

Nous vous montrons ici à quoi vous devez faire attention :

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous teignez vos sourcils ?

Tout d’abord, il peut être difficile de trouver la bonne couleur pour votre teint de peau. Avant de choisir une couleur, vous devez d’abord tenir compte de votre teint et de l’apparence de vos sourcils. Certains choisissent une teinte plus foncée car elle donne aux sourcils un aspect plus fourni et plus touffu.

D’autres, en revanche, optent pour une teinte plus claire car elle leur donne un aspect plus naturel. Si vous choisissez une teinte plus claire, appliquez-la uniquement sur les sourcils et non sur la peau en dessous, car elle pourrait donner l’impression de taches.

Ensuite, vous devrez refaire la teinture régulièrement, environ une fois par mois, pour maintenir le look.

Quelles sont les teintures disponibles, et laquelle est la meilleure ?

La couleur utilisée pour la coloration des sourcils fait toute la différence ! La plupart des teintures sont liquides et contiennent du peroxyde d’hydrogène. Celui-ci blanchit les sourcils afin que la couleur souhaitée puisse être appliquée facilement. Les produits les plus connus sont Refectocil, Syoss et Swiss o Par. Notre gagnant du comparatif est Swiss o Par, qui dure vraiment longtemps, est hypoallergénique, végétalien et généralement bien toléré.

Comment colorer mes sourcils ?

Avant de commencer la coloration, assurez-vous que vos sourcils sont propres et impeccables. Pour améliorer la durabilité, il est important d’éliminer les graisses, les huiles et les résidus de maquillage des sourcils.

  • Par conséquent, vous devez d’abord les nettoyer avec de l’eau et du savon ou un bon nettoyant.
  • Si vous les prétraitez également avec un apprêt, la couleur durera plus longtemps.
  • Ensuite, brossez doucement les sourcils vers le haut avec une brosse ou un coton-tige pour qu’ils tiennent bien en place.
  • Si vous voulez éviter que la couleur non désirée ne soit absorbée par la peau environnante plus tard, vous pouvez appliquer un peu de crème grasse autour des bords des sourcils
  • ou simplement utiliser des pochoirs à sourcils, afin que rien ne puisse pénétrer dans la peau. Les pochoirs sont lavables et réutilisables.
  • Maintenant, vous pouvez commencer à teinter vos sourcils ! La coloration en elle-même est assez simple et sans complication. Tout d’abord, vous devez disposer de tous les ustensiles nécessaires, tels qu’une brosse, un bol d’eau et une serviette en papier.
  • En outre, vous devez lire et suivre attentivement les instructions figurant sur le colorant. L’emballage de Swiss o Par contient tous les ingrédients nécessaires.
  • Le processus de teinture est simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit d’appliquer la couleur sur le front à l’aide de la brosse, de l’intérieur vers l’extérieur, dans le sens de la pousse du poil. Après le temps d’application, la teinture est lavée et les sourcils sont prêts à être colorés.

Combien de temps faut-il laisser agir la teinture ?

Le temps de pose dépend de la couleur souhaitée. Pour un ton foncé, vous devez laisser la teinture pendant environ cinq à dix minutes, pour un ton clair, seulement une à deux minutes.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez laisser le colorant pendant un temps plus court, puis, si nécessaire, le laisser agir quelques minutes de plus.

Comment retirer la teinture ?

Une fois la teinture appliquée, rincez-la soigneusement à l’eau tiède. Veillez à ne pas utiliser d’eau trop chaude, car elle pourrait irriter la peau.

Lorsque vous avez retiré tous les résidus de teinture, vous pouvez sécher vos sourcils avec une serviette en papier.

Les meilleurs conseils pour l’entretien des sourcils

Après avoir teinté vos sourcils, il est important de les soigner correctement pour qu’ils restent sains et forts. Si vous voulez renforcer ou avancer la croissance de vos sourcils, vous pouvez obtenir un succès incroyable avec le sérum pour cils et sourcils de XXL Lashes. Une croissance nette est déjà visible après 3-4 semaines.

 

Coiffez vos sourcils correctement

Il existe sur le marché un certain nombre de produits spécialement conçus pour le soin et le coiffage des sourcils. Trois produits en particulier se distinguent ici.

  1. Le set de 10 pièces pour le coiffage des sourcils, y compris l’étui gratuit, est un outil de coiffage complet.
  2. Un stylo à sourcils intelligent avec effet microblading est le 4Tip Eyebrow Tattoo Pen, qui dessine 4 lignes parallèles en même temps, est super durable, imperméable, résistant à la sueur et à la saleté. Vous pouvez créer des sourcils semblables à des cheveux en quelques secondes, qui semblent incroyablement naturels et durent toute la journée.
  3. Si vos sourcils ne sont pas parfaitement placés, le maquillage des sourcils de Christian Faye est une excellente astuce. Avec le modèle inclus, vous pouvez dessiner des sourcils parfaits en quelques secondes.

Les sourcils se démarquent et attirent le regard. Le pouvoir des sourcils ne doit pas être sous-estimé. Les sourcils encadrent votre visage, lui donnent du contour et soulignent les yeux. Ils sont déterminants pour l’apparence générale et nous donnent un aspect soigné et harmonieux. Ils sont responsables de différents attributs et nous indiquent si nous sommes heureux, en colère, amicaux ou sérieux. L’expression des sourcils est propre à nos expressions faciales.