Quelle est la meilleure colle à cils pour les yeux sensibles ?

0

Il y a très souvent des malentendus au sujet de la colle à cils, car il faut distinguer si elle doit être utilisée pour les extensions de cils ou pour les cils en bande. Les extensions de cils sont appliquées avec une colle imperméable, tandis que les cils en bande sont appliqués avec une colle cutanée soluble dans l’eau.

La principale différence est que la colle imperméable dure plus longtemps et n’entre pas en contact avec la peau, tandis que la colle hydrosoluble peut être appliquée directement sur la peau mais n’est utilisée que pour une courte durée.

Ce que vous devez savoir sur la colle à cils pour les extensions de cils.

Ce type de colle pour cils est imperméable. Elle peut provoquer des réactions allergiques si elle est appliquée directement sur la peau. Par conséquent, une telle colle pour cils est appliquée de manière à ce que la goutte de colle ne touche que la pointe des cils artificiels. L’extension est ensuite placée sur le cil naturel de manière à ce qu’elle ne puisse en aucun cas toucher la paupière. Si elle touche la paupière, cela peut être très douloureux et désagréable, et dans le pire des cas, cela peut même provoquer une irritation allergique.

Ce que vous devez savoir sur la colle pour cils en bandes.

La colle pour cils en bandes a une composition différente et est respectueuse de la peau. Elle est généralement très bien tolérée et peut donc aussi être utilisée pour d’autres applications, par exemple pour coller les sourcils ou pour fixer les coussinets lors du relevage des cils.

Quelle colle pour extensions de cils est adaptée aux allergies ?

Il existe de grandes différences entre toutes les colles pour cils. Très peu sont sensibles. La colle XXL Lashes, par exemple, est hypoallergénique, inodore et ne dégage aucune fumée. Parce que c’est ce qui compte.

Comme pour une intolérance alimentaire, il y a bien sûr des impondérables individuels. Il est impossible d’évaluer à l’avance comment une personne réagit à la colle pour cils. C’est pourquoi il convient toujours de procéder à un test épicutané avant d’appliquer une colle à cils. Pour un test épicutané, 2 à 3 extensions sont appliquées sur vos propres cils le jour précédant l’application réelle. Vous pouvez également appliquer une petite quantité de colle sur votre bras. Dans les deux cas, vous attendez 24 heures pour voir s’il y a des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons. Si votre peau réagit à la colle, vous devez chercher une autre solution, c’est-à-dire trouver une autre colle ou porter des cils en bandes.

Comment éviter les réactions allergiques lors de la pose d’extensions de cils ?

  1. laissez la goutte de colle “s’évaporer” pendant au moins 5 minutes avant la pose.
  2. utilisez un nano pulvérisateur, car les vapeurs qui sortent de la colle sont immédiatement absorbées et minimisent ainsi les réactions allergiques.
  3. utilisez la colle avec la plus grande parcimonie possible. Cela fonctionne mieux si l’extension est plongée “lentement” au centre de la goutte de colle, pas trop vite, pas trop profondément et pas à la surface. Vous verrez, de cette façon, une couche de colle beaucoup plus fine est absorbée.

Que faire en cas d’yeux gonflés, pourquoi mes yeux brûlent-ils ou me démangent-ils après une extension de cils ?

Si les paupières sont très gonflées, démangent ou larmoient après des extensions de cils, il faut absolument retirer les extensions de cils de manière professionnelle avec un dissolvant spécifique pour les extensions de cils.

En général, les symptômes allergiques disparaissent rapidement. Des gouttes apaisantes pour les yeux ou une solution saline pour rincer les yeux sont très utiles.

En cas de doute, vous pouvez bien sûr consulter un médecin, mais les extensions de cils doivent être retirées dans tous les cas !

La colle à cils est-elle étanche ?

La colle à cils destinée à un usage unique est soluble dans l’eau et ne dure que jusqu’au prochain démaquillage. Pour une utilisation permanente des cils, la colle à cils dite permanente est destinée, elle est imperméable et peut durer jusqu’à un ou deux mois.

Quelle est la meilleure colle à cils pour les extensions de cils ?

L’une des meilleures sur le marché est la colle pour cils sensibles de XXL Lashes. Non seulement elle est imperméable, hypoallergénique, certifiée sûre, sans fumée, inodore, rapide à appliquer, durable, sans cancérigène ni métaux lourds, mais elle est également résistante à l’huile. Elle est donc particulièrement adaptée aux peaux grasses et à l’utilisation de crèmes et autres cosmétiques.

Quelle colle pour cils les professionnels utilisent-ils ?

Cela dépend de plusieurs facteurs.

  1. le look souhaité ; pour le look volume, par exemple, il faut une colle qui prend très vite. Il s’agit des colles dites ultra ou xD.
  2. cela dépend aussi de votre sensibilité. Si vous avez les yeux sensibles, on utilise des colles sensibles qui sèchent plus lentement. Ces colles sont également adaptées à l’auto-application, car vous devez alors travailler les yeux ouverts.
  3. Bien entendu, les compétences et l’expérience du styliste entrent également en ligne de compte. Les stylistes débutants aiment utiliser des adhésifs à séchage lent, tandis que les professionnels aiment travailler rapidement et utilisent donc des adhésifs à séchage rapide. La meilleure combinaison de force adhésive et de vitesse de traitement est offerte par les adhésifs dits Pro, qui sont faciles à utiliser, tant pour les stylistes expérimentés que pour les débutants. Le temps de séchage vous permet d’ajuster l’ajustement des cils avant que l’adhésion ne commence.
  4. Si vous n’êtes pas sûre de la colle qui vous convient le mieux, vous trouverez ici un aperçu de toutes les colles et de leurs propriétés.

Quelle colle pour cils convient aux cils en bandes et aux sourcils artificiels ?

Si vous ne supportez pas les extensions de cils permanentes ou si vous souhaitez simplement vous coiffer pour une courte occasion, vous pouvez vous rabattre sur les cils en bande. Pour qu’ils restent en place, vous avez besoin d’une bonne colle pour cils. Il existe des colles pour cils en tube qui ont fait leurs preuves et celles qui sont déjà livrées avec une brosse. Elles sont toutes faciles à utiliser, offrent une forte tenue, sont respectueuses de la peau, hypoallergéniques, végétaliennes et sans parabène.

La célèbre colle cutanée DUO pour cils en bandes et sourcils artificiels est très bien tolérée, elle est blanche, à séchage transparent, hydrofuge, respectueuse de la peau, hypoallergénique et végétalienne.

Une colle de dernière génération qui adhère rapidement tout en étant facile à enlever est la colle XXL Lashes Lash Lifting.

Conclusion :

Choisir la meilleure colle à cils pour les yeux sensibles ne doit pas être difficile. Il suffit de suivre ces simples conseils et vous êtes sûr de trouver une colle qui fonctionne bien pour vous !

Veillez simplement à faire vos recherches et à tester tout nouveau produit sur vos yeux avant de l’utiliser.

Avez-vous des conseils pour choisir la meilleure colle à cils pour les yeux sensibles ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !