DIY – Tout sur le lifting des sourcils : un guide étape par étape.

Des sourcils fournis et bien dessinés font une grande différence dans l’apparence de votre visage. Si vous souhaitez simplifier votre routine de maquillage quotidienne tout en conservant une apparence parfaite, le lifting des sourcils est la solution. Avec un lifting des sourcils, vous pouvez avoir des sourcils parfaitement formés pendant plusieurs semaines sans avoir à les retoucher chaque matin.

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le lifting des sourcils, comment le faire vous-même et quels sont les produits dont vous aurez besoin.

Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils ?

Un lifting des sourcils est un traitement cosmétique similaire à une permanente ou à un lifting des cils pour donner aux sourcils la forme souhaitée pendant environ 4 à 8 semaines. Certains disent aussi laminage des sourcils. Il s’agit d’une application où un gel révélateur est utilisé pour briser la structure du poil afin de le modeler dans la direction appropriée. Le gel fixateur veille à ce que vos sourcils conservent leur forme.

Lifting des sourcils avant et après

À qui convient le lifting des sourcils ?

Le lifting des sourcils convient à tous les types de cheveux et de peau. Le lifting des sourcils permet de rendre les sourcils fins plus volumineux, de combler les vides indésirables et de modeler les sourcils récalcitrants. Il est particulièrement adapté aux sourcils fins, car en façonnant les poils, vous pouvez obtenir des sourcils pleins en quelques minutes seulement. Brow Lifting permet de maîtriser les sourcils les plus tenaces et donne du volume et de l’effet aux sourcils étroits ou trop épilés.

Quelle est la durée de vie d’un lifting des sourcils ?

En règle générale, l’effet dure 6 à 8 semaines. Cela correspond au cycle de croissance des poils des sourcils. Si vous aimez le look lifté, vous pouvez alors répéter et rafraîchir le lifting des sourcils. Comme pour un lifting des cils, le lifting des sourcils dure jusqu’à ce que les poils individuels se soient progressivement renouvelés.

Combien coûte un lifting des sourcils ?

Les prix du lifting des sourcils peuvent varier considérablement. Dans la plupart des cas, le traitement est proposé pour un montant compris entre 30 et 90 euros. Tout dépend si l’on procède uniquement au laminage pur ou si les sourcils sont vraiment remis en forme.

Combien de temps dure un traitement par lifting des sourcils ?

Au total, un traitement par lifting des sourcils dure 30 à 60 minutes.

Instructions pour faire un lifting des sourcils vous-même – Tutoriel en 7 étapes.

Procurez-vous un bon kit de lifting des sourcils qui comprend tous les accessoires et lotions nécessaires.  En plus du kit de lifting des sourcils, vous aurez besoin de tampons de coton, de cotons-tiges, de filme alimentaire et de lingettes cosmétiques.

Étape 1: Nettoyer

Commencez par éliminer tous les résidus de sébum, de maquillage et de soins de la peau afin qu’aucun résidu huileux sur les sourcils ne vienne entraver l’effet liftant. Utilisez le nettoyant fourni, un shampooing pour cils sans huile ou de l’eau et du savon.

Étape 2: Formez et collez

Brossez maintenant les sourcils vers le haut avec la brosse à sourcils ou à mascara et appliquez la colle cutanée soluble dans l’eau. La direction dans laquelle les sourcils doivent rester est déterminée en même temps.

Il est préférable de coller et de brosser par intervalles de quelques centimètres afin que la colle ne soit pas déjà sèche à une extrémité du sourcil alors que vous êtes encore en train de brosser l’autre extrémité.

Si vos sourcils ont déjà une belle forme, vous pouvez faire la permanente sans coller et redresser les poils directement en soulevant.

Étape 3: Lifting

Une fois que la colle est sèche, appliquez la lotion Perming 1 sur les sourcils. Il suffit de tamponner soigneusement avec un coton-tige, en veillant à ne pas détruire la forme érigée des poils.  Veillez à ce que chaque poil soit couvert. Selon l’épaisseur des poils, la lotion doit être laissée en place pendant 2 à 5 minutes lorsque vous utilisez le XXL Lashes Super Lash and Brow Lift Kit.

Certaines autres lotions provenant d’autres kits nécessitent des temps d’exposition plus longs, allant jusqu’à 10-13 min. Pendant l’exposition, les sourcils peuvent être recouverts d’un film alimentaire. La chaleur ainsi générée accélère l’effet.

Attention : Il est important de respecter les temps d’exposition spécifiés. Si la Lotion Perming est appliquée plus longtemps que recommandé, les poils s’enrouleront comme s’ils avaient été brûlés.

Étape 4: Retirer

Après 2 à 5 minutes, la lotion peut être retirée. Utilisez l’applicateur en Y, un coton sec ou un tissu cosmétique. Veillez à ne pas détruire ou modifier la forme des poils.

L’applicateur en Y est un instrument très approprié pour enlever les lotions, mais aussi pour aligner les poils en parallèle à l’aide du côté peigne. Vous le trouverez dans le kit Super Lash and Brow Lift.

Étape 5: Fixation

Répétez l’étape 3 avec la deuxième lotion, le gel fixateur n°2. Tamponnez-la d’abord, laissez-la agir sous la feuille pendant 5 minutes et retirez-la enfin. Cette lotion neutralise le pH du poil et fixe la nouvelle forme des sourcils.

Étape intermédiaire: Teinter

Si les sourcils doivent être teintés, cette étape suit la lotion fixatrice. Commencez à teinter à partir du bord inférieur du sourcil. Un pinceau plat convient parfaitement à l’application de la couleur des sourcils. Notez de raccourcir le temps d’application de la couleur, car la couche externe du poil, la cuticule du poil, n’est pas encore complètement fermée et absorbe donc la couleur plus rapidement. Enlevez la couleur à l’aide d’un coton. Vous obtiendrez de bons résultats avec la couleur pour sourcils Swiss-o-Par.

Étape 6: Nettoyer

Pour éliminer les résidus de colle, utilisez le nettoyant n° 3 fourni. Le nettoyage à l’eau n’est pas recommandé, car il détruit l’effet liftant. Il suffit d’appliquer le Nettoyant avec la micro-brosse, de laisser agir pendant 1 à 2 minutes, puis de brosser la colle avec la brosse à mascara ou l’applicateur en Y.

Étape 7: Soin

Pour l’entretien des sourcils, appliquez l’après-shampooing n° 4 pour fixer les poils. Évitez l’eau, les produits gras et les crèmes ainsi que la chaleur pendant 24 heures pour permettre à la cuticule du poil de se refermer complètement et de conserver ainsi la forme désirée.

Si vous souhaitez avoir des sourcils plus forts, vous devriez essayer un bon sérum de croissance des sourcils. Il vous donnera des sourcils plus longs, plus épais et plus forts. Vous trouverez de très bonnes critiques sur le sérum XXL Lashes et le sérum M2 Beauté.

Conclusion:

Un lifting des sourcils permet de conserver plus longtemps la forme souhaitée des sourcils. Comme vous pouvez le constater, un lifting des sourcils n’est vraiment pas difficile et peut être réalisé dans le confort de votre maison avec les bons accessoires. Non seulement il donne un aspect fantastique, mais il permet également d’économiser de l’argent et du temps, et il simplifie votre routine de maquillage quotidienne.

 

Previous articleRapport de test du sérum pour cils 2023
Next articlePourquoi le Nano Sprayer est un must pour les stylistes de cils !
Bonjour, je m'appelle Susan et je suis styliste passionnée et experte en extensions de cils et en beauté des "yeux" depuis plus de 15 ans. J'ai une équipe de collaborateurs qui testent et recherchent des produits tous les jours. Nous souhaitons partager les connaissances que nous avons acquises au fil des ans et, à l'occasion, écrire ici des articles regorgeant de conseils et de tutoriels qui pourraient vous intéresser. Je vous invite à m'écrire et à me faire part de vos expériences. Les contributions de nos clients sont toujours les bienvenues. - Je vous souhaite une agréable lecture :-)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here