Les rides – et comment les prévenir avec des moyens simples

0

Qui ne rêve pas d’une peau toujours jeune et sans rides ? Bien sûr, cela est également valable pour moi, j’ai donc rassemblé quelques conseils simples et pas chers pour les soins quotidiens de la peau.

1. Coussinets anti-rides

Ces coussinets de gel, à la fois hypoallergéniques et hydratantes, sont indispensables non seulement pour l’application d’extensions de cils, mais aussi pour mon rituel quotidien de beauté. Surtout quand la nuit était un peu plus courte, ils me donnaient le coup de fraîcheur nécessaire pour me préparer pour une longue journée au bureau. Il suffit de les appliquer sur la peau préalablement nettoyée, sous les yeux, et de les laisser agir pendant 10 à 20 minutes. Vos yeux auront l’air beaucoup plus détendus et, grâce au collagène qu’ils contiennent, les petites rides sont atténuées.

2. Aloe Vera

Le gel d’aloe vera rafraîchissant ne doit pas être utilisé uniquement après une longue séance de bronzage. Les vitamines, minéraux et acides aminés hautement concentrés qu’il contient raffermissent votre peau sans la moindre substance chimique en la gardant parfaitement élastique, ce qui lui donne un aspect très jeune. Sous forme de masque gel d’aloe vera, d’huile d’olive et de cassonade, les cellules mortes de la peau peuvent être soigneusement éliminées. En massant doucement votre peau, la circulation sanguine sera stimulée.

3. Une tasse de thé blanc par jour

Autrefois, le thé blanc, “élixir d’immortalité”, était réservé aux seuls empereurs chinois. Aujourd’hui, tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits anti-âge. Le thé blanc favorise la perte de poids et protège efficacement la peau contre les radicaux libres provoqués par les toxines environnementales ou l’excès de rayonnement solaire grâce à sa haute teneur en antioxydants. Alors vous n’avez qu’à prendre une tasse de thé blanc à la place d’un café qui ne cause que des dents jaunes.

4. Eau froide

D’accord, cela peut sembler un peu banal en ce moment, mais le fait de vous rincer le visage chaque matin après le nettoyage quotidien avec de l’eau froide peut faire des miracles. La peau se contracte et favorise la circulation sanguine. C’est simple et très efficace.