Les 7 problèmes majeurs du rehaussement des cils et les erreurs éventuelles associées

0

Dans notre vie professionnelle quotidienne, nous sommes continuellement confrontés aux inconvénients de la procédure de Rehaussement des cils. Je vous explique ci-après comment éviter ces problèmes. Bonjour, je m’appelle Simone, et je dirige un Studio spécialisé dans les Extensions de cils et le Rehaussement de cils à Chemnitz. Nous sommes un studio de cils agréé depuis 12 ans et nous jouissons d’une expérience approfondie dans l’utilisation des produits standard disponibles.

Problème no. 1: La colle ne tient pas?

Les raisons les plus communes pour lesquelles les colles de rehaussement manquent de capacité de rétention sont les suivantes:

  1. La qualité de la colle : Faites attention à la qualité de la colle ; nous avons obtenu des résultats positifs en utilisant la colle XXL Lashes Lifting Adhesive, des produits de la société Augenmanufaktur et de la société Coréenne Dolly Lash. Les produits chinois sont à éviter.
  2. Pré-nettoyage inadéquat: Pré-nettoyage inadéquat : si le nettoyage des cils est inadéquat ou si des nettoyants à base d’huile sont utilisés pour ces derniers, la capacité d’adhésion de la colle sera réduite.
  3. Nettoyant: après le pré-nettoyage, les cils nécessitent une nouvelle couche de fond ou de nettoyage afin d’éliminer toute trace de film d’huile résiduel. Car cela affecte directement le processus de pose des cils sur le coussinet en silicone. Souvent, cela conduit à une application excessive de la colle liftante, ce qui a un impact négatif sur l’efficacité des lotions appliquées par la suite. XXL Lashes Primer iest un agent nettoyant et dégraissant idéal.
  4. Les cils n’ont pas complètement séché: les cils humides nécessitent beaucoup de colle liftante pour une tenue optimale. Veillez donc à ce que les cils soient complètement secs avant de commencer la pose. Un souffleur d’air peut être utile à cet effet.
  5. Humidité excessive: Si une humidité excessive convient à une procédure extension des cils, c’est exactement le contraire pour le rehaussement des cils. Une humidité excessive explique par ailleurs pourquoi la colle liftante ne sèche pas complètement et que, lors de la première application de la lotion, une partie des cils déjà fixés se détache du coussinet en silicone. Vous devez éviter cela, car cela empêche les cils défaits de se fixer uniformément avec le reste lors de l’application. Utilisez un Hygromètre  pour vérifier l’humidité de la pièce, nous vous conseillons d’utiliser un déshumidificateur si elle dépasse 55 %.
  6. Chauffage et chaleur: la consistance de la colle change dans un studio très chaud. Elle devient plus fluide. Pensez donc à la stocker dans un endroit frais.
  7. Coussinet en silicone propres: Des coussinets de silicone propres et grinçants sont une condition préalable à une bonne adhérence. Nettoyez-les toujours à l’eau chaude avant de les appliquer.
  8. Une vieille colle perd sa qualité adhésive. Vérifiez par conséquent la date d’expiration de votre colle liftante à temps avant la séance de pose prévue.

Problème no. 2: Utilisation excessive de la colle

Si un excès de colle est utilisé pour la pose des cils, ils seront “coincés”. Par conséquent, les lotions que vous appliquerez par la suite ne pourront pas pénétrer adéquatement les poils des cils et l’absorption ne sera pas suffisante pour assurer un lifting idéal des cils.

 Problème no. 3: Mauvais choix de coussinets en silicone

La taille idéale des coussinets en silicone est celle qui couvre parfaitement les paupières sur toute leur longueur et qui convient à tous types de cils, même les cils externes. Ce n’est qu’ainsi que les cils peuvent être parfaitement alignés.

La courbure des coussinets de silicone doit correspondre à la longueur des cils, de sorte que les cils ne reposent pas tout droit sur le coussinet, comme illustré dans cet exemple à gauche, mais permettent un bon balayage vertical.

La taille S est la taille la plus délicate des coussinets en silicone. De nombreux stylistes spécialisés en cils sont convaincus du meilleur résultat possible avec des coussinets en silicone de cette taille. Mais en réalité, la plupart de stylistes se trompent ; en fait, il peut arriver qu’il n’y ait aucun lifting, sauf si les cils sont très courts. La faible courbure permet uniquement de lisser et d’étirer les cils et ne crée pas une courbure importante.

 Problème no. 4: Les cils s’entrecroisent

Cela peut être le cas aussi bien AVANT qu’APRÈS la pose de cil. Les cils naturels qui se recourbent de manière inégale, s’entrecroisant dans différentes directions, sont très complexes à poser. Néanmoins, il offre à la cliente la possibilité de percevoir les effets de la pose. En rehaussant les cils vers le haut, si vous les placez très soigneusement l’un après l’autre sur le coussinet, en parallèle, les cils conserveront cette position parallèle après la pose. En aucun cas, les cils ne doivent se croiser sur le coussinet ; ils doivent être parallèles entre eux, sinon ils resteront déformés après le lifting. Le résultat final sera peu esthétique, voire catastrophique, car les cils seront plus inclinés sur le côté au moment de leur croissance.

Problème no. 5: Evaluez le temps de pose de manière objective

Lisez attentivement la notice fournie sur l’emballage avant chaque pose, car la durée de pose varie d’une marque à l’autre en fonction des lotions et de leurs procédés chimiques.

Si vous préférez travailler à un rythme détendu et n’avez pas de contraintes de temps pour une séance, vous pouvez utiliser des produits ayant un temps de pose entre 10 et 15 minutes, comme le Dolly Lash Lifting.

En tant que professionnels, nous faisons confiance aux marques qui proposent des temps de pose courts de 2 à 5 minutes, comme les Cils Super Lash Lifting de XXL Lashes. Le kit Super Lash Lift est actuellement le meilleur choix pour le rehaussement des cils.

Une durée moyenne de 5 minutes peut être trop longue pour des cils extrêmement fins et trop courte pour des cils épais. Même si ce n’est pas quelque chose que vous devez ajuster au hasard, votre expérience est appelée à décider combien de temps il faut pour poser/courber les cils fins par rapport aux cils épais. Si vous hésitez, respectez impérativement le principe “moins c’est plus”, même dans ce cas, surtout pour les lotions à temps de pose court réactives.

Problème no. 6: Le rehaussement des cils provoqué par des brûlures chimiques

Une texture capillaire apparemment frisée ou “carbonisée” est révélatrice de cette forme de dommage. Elle provient d’une utilisation excessive de lotion de permanente ou de l’exposition excessivement longue de la partie supérieure et plus fine de la pointe des cils. Pour éviter cela, suivez les instructions ci-dessous :

  1. L’erreur la plus commune consiste à ne pas tenir compte du temps de pose recommandé. Dans ce cas, il est tout à fait inapproprié d’utiliser votre discrétion, car cela endommage le plus souvent gravement les cils ou même provoque des brûlures

  1. Entre chaque étape, la lotion utilisée auparavant doit d’abord être enlevée. Vous devez veiller à l’enlever soigneusement avant d’appliquer la lotion suivante. S’ils se mélangent, cela déclenchera un processus chimique indésirable qui fera plus tard friser la pointe des cils.
  2. Évitez d’appliquer trop de lotion car elle “s’infiltre” dans les pointes pendant le temps d’exposition. De plus, même si cela n’est pas visible à l’œil nu, il se peut que la lotion se soit infiltrée dans les pointes à cause de la chaleur et qu’elle ait déclenché l’effet liftant à cet endroit également.
  3. Il convient d’être encore plus prudent lorsque l’on travaille sur des cils fins, car les lotions réagissent alors beaucoup plus rapidement. Même en ce qui concerne la quantité de liquide appliquée, la maxime “mieux vaut moins que plus” s’applique pour réduire l’exposition chimique.
  4. Il est très important de bien nettoyer les cils avec une lotion nettoyante après la procédure de levage. Ce n’est qu’en les lavant soigneusement que vous pourrez éliminer et éviter toutes les substances chimiques qui peuvent réagir avec la chaleur, le soleil, le sauna ou le solarium pour déclencher ou poursuivre d’autres réactions chimiques incontrôlables.

Problème no. 7: Aucune note relative à la procédure de pose de cil n’a été prise

Nous comptons sur la fidélité de vos clients et nous espérons qu’ils reviendront. Vous devez suivre les conseils mentionnés ci-dessous pour obtenir constamment les meilleurs résultats, y compris lors de visites répétées :

  1. Notez bien la séquence des mesures prises pour le rehaussement des cils de chaque cliente, en particulier la quantité de lotion appliquée et la durée de la pose.
  2. Notez également pour vous-même le degré de réussite du résultat. Je vous suggère de prendre des photos avant et après.
  3. Demandez à votre cliente, lors de la prochaine séance de lifting, s’il y a eu des changements dans son état de santé, par exemple s’il y a eu des changements dans la prise de médicaments, car ces changements dans les conditions de vie peuvent avoir un impact sur le résultat des procédures de lifting ultérieures. Prenez note de ces informations.
  4. Si vous constatez que la cliente possède un excès de cils de bébé lors de la séance de lifting de suivi, reportez la séance à une date ultérieure pour éviter le pincement (brûlure chimique) d’une grande partie desdits cils.
  5. Surveillez la croissance des cils. À quel point le cycle de croissance des cils de la cliente était-il avancé lors de la séance de suivi ? Est-ce que 6 à 8 semaines suffisent, ou est-ce que la prochaine intervention de levage peut être effectuée seulement après 10 à 12 semaines ?

ASTUCE : Colorez les cils plus tard.

Nous vous conseillons de colorer les cils après la pose des cils avec cette couleur de sourcils et de cils pour deux raisons. Premièrement, cela renforce visuellement l’effet de soulèvement des cils et deuxièmement, cela permet de dégager les cils des coussinets en silicone.

Le rehaussement des cils est une alternative privilégiée parmi les méthodes d’extension des cils et dure environ 6 à 8 semaines. J’ai acquis de nombreux nouveaux clients en offrant ce service et j’ai augmenté mes revenus. En raison du temps d’exposition court des lotions XXL Lashes pour le rehaussement des cils, la pose intégrale peut être effectuée en moins de 30 minutes. Cette réduction du temps de pose se traduit par une plus grande rentabilité, ce qui est une musique pour les oreilles des clients et des esthéticiennes.

The process of setting crisscross growth of eyelashes into neat parallels has been a thumping success in this example of eyelash lifting.

 

IPar ailleurs, il existe un manuel détaillé sur le rehaussement des cils chez XXL Lashes intitulé “…un magnifique brushing des cils en 10 étapes“.

J’espère que mes conseils vous seront utiles. Je serais ravie de recueillir des commentaires sur vos problèmes ou vos solutions. Écrivez-moi ……