10 raisons pour lesquelles vos extensions de cils ne durent pas!

0

Vous étiez contente de vos extensions de cils et avez dépensé beaucoup d’argent et maintenant elles ne durent pas aussi longtemps que promis ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les causes, et quels sont les trucs et astuces qui vous aideront à faire durer vos extensions de cils le plus longtemps possible !

1. Erreurs d’application

La raison la plus courante pour laquelle les extensions de cils ne durent pas assez longtemps est due à la technique de collage, à savoir si l’extension n’est pas appliquée précisément 1:1 sur le cil naturel. Si les deux ne sont pas collés ensemble sur toute la longueur, l’extension se détachera rapidement. L’application doit durer de 4 à 6 semaines. Vous pouvez reconnaître une bonne application au fait que l’extension est toujours attachée au cil lorsque vous trouvez les deux encore reliés le matin sur votre oreiller. Si vous ne trouvez que l’extension, vous savez que la pose n’était pas très bonne.

2. Mauvaise colle

Toutes les colles ne conviennent pas aux extensions de cils. Les colles bon marché en particulier peuvent endommager le cil naturel et faire tomber les extensions prématurément. Il est important d’utiliser une bonne colle pour extensions de cils qui dure longtemps. Si la colle est de mauvaise qualité, le cil se détachera rapidement. Veillez donc à la qualité de la colle lorsque vous la choisissez.

3. Mauvais nettoyage préalable

Les cils et les espaces entre les cils doivent être soigneusement nettoyés avec un nettoyant pour maquillage sans huile avant l’application afin que la colle puisse bien adhérer. Après le nettoyage et avant la pose proprement dite de l’extension de cils, il est indispensable d’appliquer un primer sur les cils naturels pour optimiser le pouvoir adhésif de la colle.

4. Cils faibles

Si vos propres cils sont faibles et cassants, l’extension de cils ne durera probablement pas aussi longtemps qu’avec des cils forts et sains. Les extensions de cils donnent du poids à vos propres cils et des cils faibles ne peuvent pas résister à cette pression.

Un bon sérum pour cils peut aider à rendre les cils forts et sains et à faire durer les extensions de cils plus longtemps.

5. Mauvais soins

Si vous ne prenez pas soin de vos extensions, elles peuvent tomber plus rapidement. Les produits contenant de l’huile et de la graisse, les stress environnementaux, la sueur et l’eau peuvent attaquer et endommager vos extensions de cils. Par conséquent, vous devez toujours traiter vos cils XXL avec un produit d’entretien approprié. Le shampooing pour cils est spécialement conçu pour les extensions de cils et nettoie les cils en douceur. Ainsi, les germes et les bactéries ont plus de mal à s’installer et les cils durent plus longtemps. Il existe à cet effet des brosses spéciales pour le nettoyage des cils, qui rendent le nettoyage particulièrement doux et minutieux. Le shampooing pour cils et la brosse pour cils doivent être utilisés régulièrement pour prendre soin des cils et augmenter la durabilité des extensions de cils.

6. Les bons soins

Comme pour tout autre sujet de beauté, un entretien approprié est crucial pour que les extensions de cils durent. Les extensions de cils doivent être traitées avec un produit de soin au moins 2 fois par semaine pour les protéger du dessèchement et des dommages.

Un bon produit de soin agit comme un scellant, il recouvre les cils et fournit une protection et un soin après les extensions de cils, le lifting des cils, l’ondulation des cils et la lamination des cils.

Un tel revêtement protège les cils allongés et relevés et augmente leur durée de vie.

7. N’utilisez pas de produits huileux

L’huile dissout la colle et réduit ainsi la durabilité des extensions de cils. À moins qu’un adhésif résistant à l’huile n’ait été utilisé pour votre pose, il est préférable de ne pas utiliser de produits à base d’huile tels que crème, lotion ou démaquillant à proximité de vos cils. Si vous utilisez des produits contenant de l’huile, faites-le avec précaution et appliquez ensuite un scellant pour nourrir vos cils.

8. Dormez sur le dos

Lorsque vous dormez sur le ventre ou sur le côté, l’oreiller appuie sur vos cils et les déforme. Cela peut entraîner la rupture du pont de cils et la chute des extensions. Par conséquent, il est préférable de dormir sur le dos ou sur un oreiller pas trop grand dans lequel votre tête s’enfonce afin de protéger vos cils.

9. N’utilisez pas d’eau

Une bonne colle à cils est non seulement résistante à l’huile mais aussi imperméable. Vous pouvez l’utiliser sous la douche ou à la piscine sans aucun problème. Toutefois, lorsque vous vous frottez le visage, faites attention à ne pas endommager vos cils.

10. Laissez vos cils tranquilles

Si possible, laissez vos cils tranquilles lorsqu’ils viennent d’être allongés. N’utilisez pas de mascara et évitez d’arracher ou de brosser vos cils. Si vous laissez vos cils tranquilles, l’extension durera plus longtemps.

Nous espérons que ces conseils vous aideront et que vous pourrez profiter longtemps de vos extensions de cils !

Les extensions de cils sont un excellent moyen d’améliorer votre look. Avec les bons conseils et astuces, vous pouvez vous assurer que vos cils durent aussi longtemps que possible ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour choisir les bonnes extensions de cils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider !