Les meilleurs trucs et astuces pour la durabilité de votre colle à cils ?

0

Vous est-il déjà arrivé d’attendre un client pour l’application d’extensions de cils et d’apprendre lors de la préparation que votre colle à cils était devenue épaisse, voire desséchée ? – Je m’appelle Nelly et je suis Styliste de cils XXL Lashes. J’aimerais vous parler de cette situation plutôt ennuyeuse.

  • Ou vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le temps de port des extensions de cils était parfois bon et parfois mauvais ?
  • C’est pour cela que vous recherchez toujours “la meilleure colle pour cils” ou la meilleure colle pour cils encore et encore ?
  • Votre colle préférée ne veut pas toujours fonctionner ?
  • Souvent, les réponses ne se trouvent pas “dans la colle”, mais dans la manière dont elle est utilisée.

Il est temps de parler de l’ingrédient le plus important d’une application de cils, la colle à cils.

De la colle desséchée ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Trop bête, parce qu’il est alors malheureusement trop tard, parce qu’où peut-on se procurer un adhésif de remplacement en vitesse ? Après tout, une bonne colle à cils n’est disponible que chez les revendeurs spécialisés.

J’ai déjà entendu parler de stylistes qui ont travaillé avec de la colle à ongles pour l’application…. incroyable ! C’est tout à fait irresponsable et cela frise le préjudice corporel.

Dans une situation aussi désagréable, vous n’avez d’autre choix que de vous excuser auprès du client et d’annuler ou de reporter le rendez-vous. Cela m’est arrivé une fois, mais j’ai offert à la cliente un lifting des cils de remplacement et j’ai aussi teinté ses cils. A la fin, elle était ravie, car elle n’avait aucune idée à quel point son regard était beau avec les cils qui semblaient beaucoup plus longs à cause du lifting.

 

La colle à cils peut-elle être diluée ?

Ma mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a malheureusement pas d’astuce pour rendre la colle à cils à nouveau fine par dilution. N’essayez en aucun cas de le faire en ajoutant de l’acétone ou du dissolvant, comme vous l’avez constaté avec le vernis à ongles sec. Les vapeurs, qui seraient introduites clandestinement dans la colle et atterrissent sur les cils, sont absolument nocives pour l’œil. Ne touchez donc pas aux produits chimiques agressifs qui mettent la santé de votre cliente en danger et vous allez certainement la perdre en tant que telle.

“Ma colle n’est pas encore complètement sèche, alors je peux encore l’utiliser”, soit parce qu’il n’y a pas de remplacement à portée de main, soit parce qu’elle était chère et doit être économisée. Malheureusement, ce n’est pas conseillé, car si la viscosité de l’adhésif n’est pas optimale, l’extension des cils ne durera pas très longtemps. Veillez donc à ce que la goutte de colle ne commence pas à durcir sur le bord et à ce qu’elle ne tire même pas sur les fils. Ça veut dire qu’il se polimérise. Un test a montré que le XXL Lashes Adhesive xD, mis en bouteille au mois 8/2018, 13 mois plus tard, en septembre 2019, était encore parfaitement visqueux….juste une grande qualité !

Mais il y a aussi une bonne nouvelle : une colle à cils de haute qualité n’est pas vraiment bon marché. Il vaut donc la peine de faire affaire avec lui de façon professionnelle.

D’ailleurs : Lors de l’achat de la colle, choisissez donc 5ml au lieu de 10ml de contenu du flacon.

 

 

Le stockage correct de la colle à cils prolonge sa durée de vie.

La chose la plus importante est le stockage correct. L’influence de l’humidité sous quelque forme que ce soit doit être évitée, car une colle à cils professionnelle contient du cyanoacrylate. Cette substance durcit sous l’effet de l’humidité. Il n’est pas nécessaire qu’il tombe dans l’eau, le durcissement est déjà causé par l’humidité. En d’autres termes, un adhésif doit être maintenu au frais et au sec. Mais “cool” ne signifie pas “au frigo”, comme on l’entend et lit souvent par erreur. La raison en est très simple. Lorsqu’il est retiré du réfrigérateur ou réchauffé à température ambiante, du condensat, c’est-à-dire de l’humidité, se forme dans la bouteille de colle. Chaque fois que vous entrez et sortez du réfrigérateur, vous aidez la colle à sécher.

Conclusion:
Ne jamais conserver l’adhésif au réfrigérateur afin que la condensation ne durcisse pas l’adhésif. L’ingrédient cyanoacrylate réagit/durcit avec l’humidité. Il doit être conservé dans un endroit sombre à environ 20°, de préférence dans un réservoir thermique avec du gel de silice ou dans un bocal avec du riz. Le riz empêche l’humidité de pénétrer dans la colle.

Ce produit jetable fait des merveilles

Un super truc pour éviter l’humidité est l’utilisation de gel de silice. Ce sont les petits paquets qui sont souvent jetés lorsqu’un appareil électronique est livré et déballé. Alors la prochaine fois, gardez-le ou commandez-en simplement un petit stock, vous pouvez l’obtenir par exemple sur amazon.

Secouer, ne pas remuer

Comme autre astuce, je voudrais vous rappeler qu’il est très important de bien agiter la colle avant de l’utiliser afin que tous les ingrédients soient mélangés de manière optimale. Cela rend non seulement l’application plus durable, mais préserve également l’effet de votre colle à cils.

Ne le laissez pas respirer.

En fait, cela va sans dire, mais dans la pratique, j’observe encore et encore que la colle prend trop d’air. Après avoir enlevé une gouttelette d’adhésif, il peut être nécessaire de nettoyer le goulot de la bouteille pour éliminer les résidus et de refermer immédiatement la bouteille hermétiquement. En particulier, les colles à séchage rapide pour cils volumineux avec un temps de prise court sèchent rapidement lorsqu’elles sont exposées à l’oxygène et à l’humidité.

 

Soumissions afin d’obtenir la durée de vie la plus longue possible des lashextensions

  1. La goutte de colle ne doit pas être trop petite car il n’y a pas assez de colle “fraîche”. Il ne vaut pas la peine d’être “clairsemé” à ce stade.
  2. L’extension doit être immergée à peu près au milieu de la goutte de colle, ni sur la surface, ni trop profondément au fond, où la réaction avec l’oxygène a déjà eu lieu.
  3. Veillez à remplacer fréquemment la goutte de colle pour éviter cet effet.
  4. L’extension doit être retirée “lentement” de la goutte de colle. Si elle est trempée et retirée trop rapidement, une goutte se forme à la fin de l’extension, que vous devez “essuyer”. Un essuyage sur une surface, par exemple le contact avec le tampon, entraîne déjà une réaction ou une polymérisation prématurée et désavantageuse.
  5. N’oubliez pas de bien agiter la colle avant utilisation.
  6. Ne jamais utiliser de colle qui tire les fils ou qui commence à durcir sur les bords.
  7. Choisissez 5ml au lieu de 10ml à l’achat de la colle.

 

Si vous suivez tous ces conseils à cœur, alors l’extension durera jusqu’à ce que les cils naturels tombent d’eux-mêmes. Les colles à cils XXL Lashes offrent toutes les conditions préalables pour cela :

Partagez vos conseils et astuces ici avec nous.

Comment gérer la durabilité de votre colle ? Ou que faites-vous si vous vous rendez compte trop tard que votre colle s’est desséchée ?