Mauvaise expérience avec le lifting des cils ? 9 complications

0

Le rehaussement des cils est un traitement de beauté de plus en plus populaire qui présente peu de risques, mais qui peut également entraîner des effets secondaires indésirables. La bonne nouvelle est que la plupart de ces complications sont inoffensives et ne causent pas de dommages à long terme. La mauvaise nouvelle, c’est que certains de ces effets secondaires peuvent être tout à fait problématiques.

Dans ce blog post, nous évoquons les complications les plus fréquentes qui peuvent survenir lors d’un lifting des cils.

Que peut-il se passer lors d’un lifting des cils ?

Les complications les plus fréquentes du lifting des cils sont :

  1. Un résultat raté, les cils n’ont pas l’air naturels et sont trop droits vers le haut, les yeux semblent écarquillés.
    Cause : un Pad en silicone trop plat a été utilisé. Avec un Pad en silicone un peu plus bombé, on obtient plus de courbure.
  2. Les cils sont déformés ou se croisent.
    Cause : au lieu de tirer méticuleusement les cils parallèlement et uniformément sur le tampon de silicone, ils ont été collés en désordre sur le tampon et n’ont pas été corrigés avant l’application des lotions. Cet état est ensuite fixé de cette manière et le résultat est pitoyable, de plus les cils ne peuvent plus bouger correctement et se cassent plus facilement.
  3. Les cils sont complètement frisés, on dit aussi “carrément brûlés”.
    Cause : un produit de lifting de mauvaise qualité a été utilisé ou la lotion de perming a été laissée trop longtemps sur les cils. Ces cils frisés inesthétiques sont endommagés de manière irréversible, jusqu’à ce qu’un cil naturel repousse et que l’ancien cil tombe. L’application de mascara ne sert à rien non plus, car elle colle et agglutine encore plus les cils frisés.
  4. Les cils n’ont pas de courbure, l’effet lifting est à peine visible ou seulement de courte durée.
    Cause : le produit de lifting était de mauvaise qualité ou trop vieux, de sorte que la lotion de perming s’est épuisée et n’a plus la force d’ouvrir la structure des cheveux. Il se peut aussi que la Perming Lotion n’ait pas pu agir assez longtemps. Dans ce cas, il vaut simplement la peine de répéter le lifting une nouvelle fois.
  5. Les cils ont trop de courbure.
    Cause : cela se produit lorsque les cils sont entièrement traités avec la Perming Lotion. Ce n’est pas correct. Ce qui est correct, c’est de les traiter uniquement au niveau de la courbure.
  6. Le lifting des cils a fait tomber des cils.
    Cause : cela peut arriver si l’on utilise une colle trop vieille qui est déjà devenue visqueuse. Une telle colle sèche beaucoup plus rapidement qu’une colle fraîche et fluide. En fixant les cils et en les alignant parallèlement sur le tampon en silicone, on tire alors trop fort sur les cils. Pour éviter cela, il faut utiliser une colle pour lash lifting de haute qualité. Celle-ci est soluble dans l’eau et peut donc, avec une goutte d’eau, corriger le cil dans sa position collée.
  7. Le lifting des cils provoque des réactions allergiques, des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons.
    Cause : le produit de lifting était de mauvaise qualité. En principe, si la peau est connue pour être sensible, même les bons produits de lifting des cils peuvent provoquer des irritations, car ils contiennent des substances chimiques sans lesquelles le lifting ne serait pas possible. C’est pourquoi il faut appliquer quelques gouttes de lotion de permage sur la joue avant l’application et ne procéder à un lifting que si aucune réaction indésirable n’est apparue dans les 5 minutes. Pour le lifting, les lotions ne doivent toutefois être appliquées que sur les cils, elles ne doivent en aucun cas toucher la paupière. Si les produits utilisés ont été soigneusement et entièrement retirés des cils et rincés après le lifting, les irritations disparaissent en général immédiatement.
  8. Des infections apparaissent après un lifting des cils.
    Cause : si le traitement des cils n’est pas effectué de manière hygiénique et correcte, des infections de la conjonctive peuvent survenir. Il est donc très important de travailler avec attention et de manière hygiénique.
  9. Des dommages à l’œil apparaissent.
    Cause : une manipulation imprudente de l’œil peut théoriquement toujours entraîner des blessures. Cette complication est toutefois extrêmement rare, car aucun objet pointu ou blessant n’est utilisé lors du lifting des cils. Il va de soi qu’une extrême prudence est toujours de mise pour tout ce qui touche à l’œil.

Reste la question : le lash lifting est-il malsain ?

Lorsqu’il est réalisé dans les règles de l’art, le lifting des cils n’a généralement pas d’effets secondaires et n’est donc pas nocif.

Toutes les complications peuvent être évitées si l’on travaille avec des produits de lifting des cils de haute qualité, comme par exemple le Super Lash and Brow Lifting Kit de XXL Lashes. En principe, il est possible d’effectuer un lifting soi-même si l’on est habile et expérimentée, si l’on suit scrupuleusement les instructions et si l’on travaille avec précaution et minutie.

Sinon, il est préférable que le lifting des cils soit effectué par des professionnels expérimentés dans un studio de cils. Un entretien de conseil avant le traitement permet de discuter des risques et des effets secondaires et d’éviter ainsi toute complication.

Un lifting des cils DIY à la maison ? Est-ce conseillé ?

Oui, il est possible de réaliser soi-même un lifting des cils à la maison si l’on dispose des bons outils et produits, d’instructions détaillées, d’une main ferme et d’un peu d’habileté, car

  • tu es flexible dans ton planning et tu peux faire l’application confortablement et tranquillement le week-end, si tu as le temps et le loisir de le faire
  • tu économises du temps pour te rendre dans un institut de beauté
  • Tu économises de l’argent, car le coût du matériel pour un très bon produit Lash Lifting, que tu peux utiliser 5 à 10 fois, est beaucoup moins cher que le traitement professionnel dans un institut de beauté.

Mon lash lifting avant-après

Je trouve à chaque fois le résultat époustouflant, car même sans mascara ni recourbe-cils, les yeux semblent plus expressifs.

Le lifting des cils avec le Super Lash and Brow Lifting Kit a duré environ 6 semaines chez moi. Ensuite, l’effet a un peu diminué, mais il y avait toujours une bonne courbure.

Mon bilan :

Au début, j’ai fait lifter mes cils en institut. Mais depuis que j’ai essayé moi-même et que j’en ai été satisfaite, je les lifts toujours moi-même. Je trouve que c’est devenu très facile à utiliser.

En outre, le bon rapport qualité-prix me convainc. Un traitement en studio a coûté environ 30-50 €. C’est l’équivalent d’un bon kit, avec lequel je peux effectuer environ 8 à 10 traitements. J’ai déjà essayé différents kits et j’ai maintenant opté durablement pour le kit de lifting des cils de XXL Lashes en raison des nombreuses bonnes recommandations. Selon différents tests de produits, il fait partie des meilleurs produits pour un lifting des cils. Mon expérience du lifting des cils en matière de durabilité est également bonne. Mon lifting des cils avec ce kit dure environ 6 semaines, jusqu’à ce que je le renouvelle.

Quelle est votre expérience ? Je serais ravie d’entendre les difficultés que vous avez rencontrées et comment vous les avez surmontées.