Les 6 Conseils les Plus Importants pour l’Entretien des Extensions de Cils

0

Il est très important de prendre soin de vos propres extensions de cils, surtout si vous voulez que les autres remarquent votre look envoûtant pendant longtemps. XXL Lashes ajoute des caractéristiques distinctives à vos cils. Conçu pour agrandir visiblement vos yeux et rendre vos cils plus volumineux, XXL Lashes donne plus d’expressivité à votre visage. La beauté des cils artificiels n’est pas seulement basée sur l’évidence, mais aussi sur le soin des extensions. En suivant des règles simples sur l’entretien des extensions, vous pourrez prolonger leur utilisation et prévenir les effets indésirables.

Je m’appelle Emily et je suis une créatrice certifiée XXL Lashes Designer. J’aimerais vous donner quelques conseils pratiques sur la façon de prendre soin de vos extensions de cils.

1. Ne vous frottez pas les yeux !

Vous pourriez endommager ou casser vos extensions de cils, ainsi que vos cils naturels. De plus, se froisser les yeux peut causer des infections ! Le frottement et l’influence mécanique peuvent raccourcir le cycle de vie de vos extensions.

Si vous avez l’habitude de mettre votre visage dans l’oreiller la nuit, vos extensions seront pliées. Le lendemain, vous en trouverez une douzaine sur l’oreiller et en vous regardant dans le miroir, vous verrez que vos extensions ont été pressées de force.

2. Utilisez une brosse pour vos cils !

Un des points les plus importants pour l’entretien de vos cils est de les rendre précis et propres. Les techniciens en cils recommandent l’utilisation d’une brosse à cils semblable à un applicateur de mascara pour améliorer visiblement l’apparence et la longueur des cils naturels et des faux-cils. D’autres outils qui peuvent être utilisés à cette fin sont les peignes à cils avec dents fines en acier inoxydable ou les séparateurs de cils.

L’utilisation d’un recourbe-cils doit être levée dans tous les cas.

 

3. Évitez les traitements cosmétiques à base d’huile !

N’utilisez pas les démaquillants à base d’huile, les crèmes pour la peau, les détergents, etc. L’huile dissout la colle sur les cils et entraîne la perte des extensions. Les détergents tels que XXL Make up Cleanser et XXL Lashes Foam Cleanser ne contiennent pas d’huile et sont recommandés pour les extensions de cils.

 

4. Soyez prudent lorsque vous utilisez des produits de maquillage !

Normalement, il n’est pas nécessaire d’utiliser du mascara après l’application des

extensions de cils, car elles sembleront plus longues et plus volumineuses que vos cils naturels. La plupart des femmes sont si heureuses de l’apparence de leurs cils qu’elles ne ressentent pas le besoin d’utiliser du mascara, mais dans certains cas vous pourriez l’utiliser. N’oubliez pas de n’utiliser que du mascara et de l’eyeliner à base d’eau avec vos extensions de cils. Les ingrédients des eyeliner et des mascaras imperméables à l’eau sont invasifs pour la base de vos extensions et entraînent à la longue leur perte. Souvenez-vous en même temps que vous devez vous démaquiller à la fin de la journée. Il faut utiliser que des détergents sans huile. N’oubliez pas aussi que l’impact physique peut endommager vos extensions. Il est souvent inutile d’utiliser le mascara – il n’y a aucun avantage à l’utiliser.

Comme conseil après le démaquillage, je vous recommande d’appliquer un bon sérum efficace pour les cils sur le bord de la paupière, afin que vos cils reçoivent suffisamment d’ingrédients actifs pour se régénérer vigoureusement. À propos, vous pouvez aussi l’utiliser pour les sourcils.

5. Protégez vos extensions de cils avec un scellant !

Après la première application, les artistes de cils utilisent un scellant d’extension de cils. En fait, la seule façon de créer une coque de protection pour vos cils est d’utiliser un scellant spécial à appliquer immédiatement après la procédure de collage. Ce produit renforce les cils et les protège des dommages. Le scellant n’est pas nécessaire pour le soin des cils, mais il peut augmenter considérablement la durabilité des cils.

6. Peux-je retirer mes extensions chez moi ou doit-je les retirer chez un expert ?

Après 4 à 8 semaines, les extensions de cils commencent à perdre leur tonicité. C’est pourquoi vous devriez les changer. Les extensions de cils doivent être retirées professionnellement par une esthéticienne avec un démaquillant qui dissout la colle. Vous pouvez aussi les enlever à la maison, mais c’est une procédure compliquée qui peut nécessiter plusieurs tentatives. Au cas où vous voudriez l’essayer, assurez-vous d’utiliser des petites pièces de démaquillant pour extensions et une boîte de micro brosses avec vous. Les embouts des micro brosses vous aideront

à appliquer de petites gouttes de démaquillant sur la base des extensions. Attendre quelques minutes et laisser le démaquillant dissoudre la colle avant de retirer facilement les extensions, une par une. Soyez très prudent lorsque vous utilisez le démaquillant. Évitez le contact avec les yeux ; ça provoque des brûlures.

 

Si vous souhaitez reposer vos cils pendant un moment et les laisser grandir en paix avant de les renouveler, pensez à favoriser la croissance des cils avec du sérum pour les cils. Pendant ce temps, vous pouvez essayer un lifting des cils ou une permanente de cils. L’effet est magnifique comme par magie et constitue donc souvent une alternative bienvenue aux extensions de cils. Dans mon prochain blog, je traiterai plus en détail de l’élévateur de cils, jusque-là beaucoup de succès grâce à mes conseils pour l’entretien de vos extensions de cils.

J’espère que mes conseils vous ont aidé. Si vous avez des questions ou souhaitez d’autres conseils, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. N’hésitez pas à m’écrire !