Faire-soi-même : Retirer les extensions de cils à la maison en toute sécurité et sans risque.

0

Si vous faites partie des millions de personnes qui portent des extensions de cils, vous savez à quel point elles vous font du bien et que des cils longs et volumineux sont la touche finale parfaite de tout look maquillage. Mais si vous avez déjà porté des extensions de cils, vous savez ce que c’est : à un moment donné, ils ne sont plus aussi beaux qu’au premier jour. Généralement, un cil s’est tordu ou est de travers et doit être remplacé ou retiré. Ou bien la ligne des cils est devenue inégale, auquel cas il faut retirer toute la série. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’ablation des cils, avec des instructions étape par étape :

Idéalement, votre styliste de cils se chargera du retrait professionnel des extensions.  Vous pouvez voir ici comment les professionnels enlèvent les cils :

Mais vous n’avez pas toujours l’occasion de courir au studio de cils ou vous êtes en vacances.

Alors vous êtes contente si vous pouvez vous aider vous-même. Nous vous montrons comment vous pouvez enlever vous-même un ou plusieurs cils à la maison sans risque.

 

1. Quels sont les accessoires nécessaires pour le retrait des extensions de cils ?

Lorsque vous portez des extensions de cils pour la première fois, vous devez vous préparer à les retirer après un certain temps si elles ne tombent pas d’elles-mêmes.

Vous savez que les extensions de cils durent environ 5 à 8 semaines. Dans la dernière phase, lorsqu’ils ont poussé, ils ne sont souvent plus aussi beaux qu’au début. Il est alors temps de les enlever.  Pour cela, vous avez besoin:

Lorsque vous achetez un dissolvant pour extensions de cils, assurez-vous qu’il a la consistance d’un gel. Un gel adhère mieux qu’un liquide qui s’écoule. Cela signifie que le gel restera sur la zone à enlever, alors qu’un dissolvant liquide peut couler dans l’œil. Aïe ! ça brûle…

Si cela vous arrive, la seule chose qui puisse vous aider est de rincer correctement à l’eau.

Pour éviter cela, il vous faut un dissolvant GEL. Je trouve les minis dissolvants que je recommande particulièrement pratiques car ils sont jetables et vous n’avez pas besoin de garder un flacon entier en stock. C’est idéal dans vos bagages lorsque vous voyagez.

Dans les deux étapes suivantes, je vais vous expliquer comment retirer une seule extension de cils et une série complète d’extensions de cils. La procédure est différente :

2. Retirer une seule extension de cils

  • Préparez une goutte de dissolvant sur une surface appropriée ou sur le bord du lavabo.
  • Sélectionnez ensuite le cil à retirer avec la pince à épiler et faites-le “basculer” vers le haut sur la paupière. Maintenez-le à l’aide d’un cure-dent ou d’une micro-brosse.
  • De l’autre main, tamponnez une micro-brosse dans la goutte préparée. Un coton-tige ne conviendrait pas ici car il n’est pas assez fin et absorbe trop de liquide.
  • Appliquez maintenant la goutte de dissolvant avec soin et précision sur la zone adhésive de l’extension. Ce n’est pas un problème si le dissolvant touche la peau de la paupière. Cela ne provoque aucune gêne. Le problème ne se pose que si le liquide entre en contact avec la conjonctive, la ligne de flottaison ou l’œil. Cela pique.
  • Le dissolvant doit alors fonctionner pendant quelques minutes. Le gel liquide maintient le cil sélectionné bien attaché à la paupière.
  • Après environ 3 à 5 minutes, l’extension se détache du cil naturel.
  • Enfin, vous pouvez nettoyer la paupière avec un coton et un peu d’eau.
  • C’est tout.

3. Retirer une extension de cils sans dissolvant

  • Les professionnels ont maîtrisé une technique pour retirer les cils individuels sans dissolvant. Pour ce faire, tenez le cil naturel avec la pince à épiler tout en utilisant une deuxième paire de pince à épiler pour “arracher” l’extension, presque comme d’un ruban adhésif. Cela fonctionne très bien si la colle est déjà vieille et cassante.
  • Vous pouvez voir exactement comment cela fonctionne ici :
  • Cependant, cette méthode est difficilement réalisable à la maison, car vous pouvez rapidement arracher un cil naturel de cette manière. C’est pourquoi je ne la recommande pas ici, mais je tenais à le mentionner.

4. Retirer une série complète d’extensions de cils

Le retrait d’une série complète d’extensions de cils est une tâche un peu plus difficile. Il est nettement préférable de confier cette tâche à un professionnel. Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation où vous devez vous aider vous-même, voici comment procéder:

    • Vous aurez besoin de plus de dissolvant, préparez une portion de la taille d’un pois sur une surface appropriée ou sur le bord de l’évier.
  • Utilisez une micro-brosse (pas un coton-tige) pour prélever un peu de dissolvant et tamponnez-en doucement la base des cils sur toute la longueur de la ligne de colle. Il est préférable d’utiliser un miroir grossissant afin de voir exactement où se trouve la colle.
  • Cette section est très délicate car aucun dissolvant ne doit se retrouver sur la ligne de flottaison ou dans l’œil. Faites donc très attention à ce qu’il n’entre pas dans votre œil et ne vous brûle pas. La consistance du gel prend tout son sens ici. Le gel ne s’écoule pas simplement dans l’œil, mais reste là où il est appliqué, contrairement au dissolvant liquide.
  • Après environ 5 minutes, vous pouvez vérifier si quelque chose s’est détaché. Pour ce faire, retournez le premier cil individuel sur la paupière et vérifiez si l’extension peut être retirée avec la micro-brosse. Utilisez cette méthode pour retirer les autres extensions.
  • Si toutes les extensions ne s’enlèvent pas facilement, ne vous inquiétez pas – continuez à attendre jusqu’à ce que le dissolvant ait détaché toutes les extensions par lui-même. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez retiré toutes les extensions.
  • Cette partie demande un peu de patience et de doigté, car vous ne voulez pas arracher vos cils naturels en même temps que les extensions.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une tâche facile, alors j’espère que l’explication vous aidera.

5. Ne jamais enlever les extensions de cils avec de l’huile ou d’autres remèdes maison

Certains conseillers ont l’idée d’utiliser de l’huile, de la vapeur ou d’autres remèdes maison. Ne le faites pas ! Certaines colles à cils sont résistantes à l’huile, vous ne feriez donc qu’arracher vos cils au lieu de vous débarrasser des extensions.

La vapeur est complètement inutile et ne nécessite aucune explication.

6. Soins après le retrait des extensions de cils

  • Pour débarrasser vos cils naturels et votre paupière des résidus, utilisez de l’eau micellaire ou un shampooing doux pour cils, que vous appliquerez avec une brosse nettoyante spécialement conçue et que vous ferez mousser.
  • Après le nettoyage, vous pouvez appliquer un sérum pour renforcer et soigner vos cils naturels. Tous les sérums ne sont pas vraiment efficaces. C’est pourquoi je recommande le sérum pour cils XXL Lashes, qui accélère la croissance naturelle des cils. Vous remarquerez des cils allongés, épaissis et renforcés après seulement 4 semaines environ.

Conclusion :

Le retrait des extensions de cils ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre du temps – vous pouvez le faire à la maison avec quelques outils simples. En suivant ces étapes simples, vous pouvez retirer vos extensions de cils rapidement et en toute sécurité, sans avoir recours à l’aide d’un professionnel.

Previous articleQuelle taille de coussinets en silicone pour le lifting des cils ?
Bonjour, je m'appelle Susan et je suis styliste passionnée et experte en extensions de cils et en beauté des "yeux" depuis plus de 15 ans. J'ai une équipe de collaborateurs qui testent et recherchent des produits tous les jours. Nous souhaitons partager les connaissances que nous avons acquises au fil des ans et, à l'occasion, écrire ici des articles regorgeant de conseils et de tutoriels qui pourraient vous intéresser. Je vous invite à m'écrire et à me faire part de vos expériences. Les contributions de nos clients sont toujours les bienvenues. - Je vous souhaite une agréable lecture :-)