Bricolage : se teindre correctement les sourcils, – les meilleurs astuces

0

Les précautions à prendre pour teindre vos cils par vous-même

Quel bonheur de se réveiller chaque matin avec de longs cils sombres, parfaitement balayés par du mascara ! Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats naturels en utilisant la teinture pour cils appropriée. Pour y parvenir, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une esthéticienne ; découvrez ici comment le faire facilement chez vous.  

 

Trouver la bonne couleur pour vos cils

Les teintures pour cils sont disponibles en brun et en noir. Le choix dépend de votre type de cils : en général, la couleur noire est la couleur préférée, surtout si vous avez les cheveux foncés et les sourcils foncés. Mais si vous avez les cheveux clairs et que vous recherchez un look ultra-naturel, il est préférable de choisir le marron pour vos sourcils ; c’est mieux, surtout pour les femmes âgées.

 

Choisir le meilleur produit de teinture des cils

Après avoir choisi une teinte pour vous-même, vous aurez besoin d’un kit spécial de coloration des cils ou des sourcils.  Évitez d’opter pour un produit bon marché car, au final, il s’agit de vos yeux ! Ne jamais utiliser une teinture pour cheveux normale. Elle serait trop agressive pour vos yeux et pourrait provoquer de terribles réactions allergiques.

Méfiez-vous des substances contenues dans les teintures pour cils : tout comme les teintures pour cheveux, de nombreuses teintures pour cils contiennent des ingrédients qui peuvent provoquer des allergies. Il est donc impératif de faire preuve de prudence lors de l’utilisation des teintures. En général, veillez toujours à ce que le produit chimique ne pénètre pas dans vos yeux. Le plus souvent, cela provoque une sensation de brûlure et des rougeurs.

En terme de prix et de qualité, nous avons donc opté pour la nouvelle teinture de sourcils et de cils allemande Swiss-o-Par, composée essentiellement d’ingrédients naturels et donc exempte d’allergènes. L’agent réducteur qui provoque effectivement la coloration est, dans ce cas, remplacé par un composant doux et naturel, c’est-à-dire la vitamine C.

En outre, la solution de coloration est préparée à chaque fois à partir d’un comprimé de vitamine C. Cela augmente la durée de vie de l’emballage de plusieurs semaines et de plusieurs mois et il ne s’abîme pas comme les autres sets de teinture.

 

Nous vous recommandons ici les meilleurs kits de teinture de sourcils et de cils:

#1Teinture pour cils et sourcils 2.0 de Swiss o-Par, 11.78 EUR

#2

Godefroy Instant Eyebrow Lot de 4 teintes pour sourcils – 9,60 EUR

#3

Intensive Teinture professionnelle pour cils et sourcils – 9,50 EUR

#4

Combinal, Kit complet pour teinter les cils – 17.99 EUR

Nous avons testé 12 kits de cils différents et 4 de ces produits ont été sélectionnés. La teinture pour cils Swiss-o-Par eyelash est le meilleur produit et notre préféré  parmi les produits testés. 

Matériel nécessaire pour teinter vos cils

Préparez des mouchoirs ou des cotons-tiges, une crème riche en huile et quelques cotons-tiges, un petit bol d’eau sera également utile.

La teinture prendra environ 10 à 30 minutes selon votre niveau de pratique.

1ère Étape: Le Masquage

Les teintures de cils standard sont généralement livrées avec des tampons de protection en papier, destinés à masquer la peau sous le bord inférieur des cils. Ils collent très bien si vous appliquez un peu de crème riche en huile avec un coton-tige (ou un baume pour les lèvres) sur la peau sous l’œil avant de fixer le tampon.

Veillez à ce que la crème ne touche pas les cils, car cela empêchera plus tard une bonne coloration des cils. Vous pouvez cependant transformer cela en avantage en tamponnant un peu de crème sur la paupière supérieure pour arrêter les résidus de colorant indésirables qui restent sur la peau. Soit dit en passant, la teinture pour cils Swiss-o-Par ne colore pas la peau !

Les professionnels préfèrent utiliser des patch pour cils adaptés pourle masquage en raison de leur qualité adhésive supérieure et de leurs propriétés nourrissantes. Une autre astuce consiste à coller de fines bandes de ruban adhésif à micropores sur les paupières supérieures et inférieures en remplacement des tampons en papier. – Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

2ème Étape: Application du révélateur

 Pour cela, prenez de main ferme un coton-tige frais et trempez-le dans le révélateur, puis appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs. Prenez votre temps et appliquez-le soigneusement pour couvrir chaque brin. Vous pouvez aussi terminer le travail sur un œil avant de passer à l’autre. Cela minimise le risque que la solution ne coule dans vos yeux.

 3ème Étape : Application de la teinture

 Voici enfin le moment d’appliquer la teinture. Prenez un autre coton-tige pour appliquer le gel de teinture sur les cils. Un petit peigne à cils est fourni dans le paquet, sur lequel vous pouvez mettre une fine couche de gel et la passer à travers les cils comme du mascara jusqu’à ce qu’il soit appliqué uniformément partout. Souvent, le gel visqueux n’adhère pas immédiatement aux cils, mais avec un peu de patience et de persistance, il agit.

L’application est beaucoup plus facile si vous gardez à portée de main quelques micro-brosses qui permettent de couvrir même les cheveux les plus fins et les plus minuscules.

  4ème Étape : Rinçage

Ensuite, laissez agir la teinture selon les instructions, le plus souvent pendant 3 à 5 minutes au maximum. Ensuite, rincez la teinture à l’eau chaude, idéalement à l’aide de tampons de coton humidifiés. Continuez à passer les tampons sur vos cils, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de restes de teinture sur les tampons. Attention : gardez les yeux fermés pour éviter que les produits chimiques ne pénètrent dans vos yeux.

Si vous hésitez à faire tout cela par vous-même, vous pouvez faire teindre vos cils par un professionnel. La plupart des esthéticiennes facturent environ 10 euros.

Teindre ne signifie pas renoncer complètement à l’application du mascara, mais cela ne nécessitera certainement pas autant de travail.

Pas de mascara, c’est-à-dire pas de cils collés les uns aux autres, et la liberté de se démaquiller, une tâche fastidieuse. Cela vaut certainement la peine de se teindre les cils de temps en temps. La couleur dure généralement de 4 à 6 semaines avec la plupart des produits.

Le balayage parfait pour des cils colorés

       

Pour un balayage parfait de vos cils, utilisez ces bigoudis avec peigne intégré ou un recourbe-cil chauffant.

 Faites-vous plaisir avec un releveur de cils pour une permanente des cils durable. La teinture des cils peut se faire en même temps que le lifting des cils. Vous aurez besoin d’un bon kit rehaussement de cils pour le lifting des cils .

En savoir plus sur les 7 problèmes les plus fréquents lors de la procédure de rehaussement des cils et sur toutes les erreurs éventuelles.

 Bonne chance et beaucoup de succès pour votre séance de teinture des cils 😊 – Mon prochain tutoriel vous apprendra à bien colorer les sourcils.