9 astuces rapides pour accélérer le collage des cils

0

… en d’autres termes, “l’art de coller une série en une heure”.

Tous les stylistes se posent la question de savoir “combien de temps cela prendra-t-il encore” ? Comme débutante, il m’a fallu 4 heures pour terminer le collage de toute une série. J’avais les yeux et le dos complètement tendus et ma cliente était épuisée à la fin. Cette situation m’a extrêmement démotivé, car il était évident que de cette façon, je n’allais pas pouvoir maintenir mes clients, ni être recommandé à d’autres. J’ai tout essayé pour atteindre mon objectif en moins de temps. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mon expérience pour y parvenir

⠀⠀⠀⠀

1. Préparation

Veillez à ce que votre lieu de travail soit propre et étincelant, et que tout le matériel soit prêt avant l’arrivée du client. Vous devez être prêt à tout et ne pas vous précipiter pour récupérer des choses que vous avez oubliées. Cela vous fera gagner au moins 15 à 20 minutes de votre temps et vous épargnera bien des soucis.

2. Démaquillage complet  

Demandez à votre cliente de se démaquiller avant de passer à votre salon. Cela vous fera gagner au moins 10 minutes si, malgré les instructions préalables, vous devez lui laver et dégraisser les cils au moyen d’un  shampooing pour cils et d’un apprêt. ⠀⠀⠀

3. Maintenir une bonne visibilité  

Le mieux vous verrez, le mieux vous pourrez coller. La luminosité du jour et les loupes permettent de réaliser le travail méticuleux avec précision. Cela permet de gagner du temps, d’éviter la concentration et la fatigue!

Les lampes Glamcor  sont conçues précisément en fonction de ces exigences. La différence entre les ampoules cosmétiques normales et les lampes Glamcor est illustrée dans cette vidéo.

4. Utiliser un plateau frontal

Les cils et la colle sont à proximité des yeux lorsqu’ils sont placés sur un plateau frontal ou un they are placed on a forehead tray or bandeau magnétique. La distance parcourue entre les cils du plateau et la paupière est ainsi réduite au minimum, ce qui garantit une vitesse réelle et une contrainte minimale sur les yeux. Pour moi, cela signifie un gain de temps d’environ 15 minutes.

5. Utiliser des cils pré-ventilées 

Cette pratique permet de gagner un temps considérable ! Vous pouvez compléter un magnifique ensemble de volume en une heure avec des éventails de cils préfabriqués . Veillez à ce que les ventilateurs soient finement travaillés et qu’il n’y ait pas de nœuds.

6. …… ou des cils auto-bronzants

Les cils auto-ventilés, également appelés Cils Magiques Volume ou même Cils Express sont ceux qui forment automatiquement un éventail lorsque vous prenez quelques cils ensemble sur la bande avec votre pince à épiler. Regardez également la vidéo  “Cils Magic Volume, cils auto-bronzants”.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de raison valable de faire laborieusement des fans. Il n’est pas possible, en tout cas, de faire tout un ensemble aussi parfaitement et uniformément par soi-même en si peu de temps.

7. Limiter le brossage.

Au cours de nos formations, j’ai souvent observé que les stylistes brossent beaucoup trop à intervalles de collage. Même si ces brosses à mascara sont très pratiques et appropriées, il n’est vraiment pas nécessaire de se brosser les cils tous les 3 ou 4 jours ! Cela prend simplement trop de temps et ralentit l’ensemble du processus. Il suffit de les ramasser l’un après l’autre, de les tremper dans la colle et de les placer, puis de répéter sans interruption. Cela vous permet de progresser rapidement et de terminer plus vite.

8. Parler moins⠀⠀⠀⠀⠀

Oui, il est agréable de discuter avec les clients. Par ailleurs, nous sommes en quelque sorte des thérapeutes ! Toutefois, le fait de parler vous ralentit dans le processus de l’application et vous amène à bouger la main. Lorsque le client parle, ses mouvements oculaires augmentent et cela entrave notre progression. Au final, tout cela se traduit par une prolongation du temps nécessaire à la pose de cils.

Dans un tel cas, un masque pour les lèvres que vous pouvez offrir à votre client en tant que service de soins est très utile. J’aime utiliser les tampons de collagène Hydrogel pour cela. Ils sont enrichis d’or, d’extrait de feuille de Camellia Sinensis, d’extrait de feuille d’Aloe Barbadensis, d’extrait de mûre et de canneberge et d’huile de ricin. Ils prennent soin des lèvres grâce à leurs ingrédients riches, tandis que vous pouvez travailler sans être dérangé et que votre client se détend.

9. Faire pivoter la tête

Vous pouvez aussi faire pivoter doucement la tête des clients sur le côté pour les coller afin d’obtenir un meilleur angle. Cela vous permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi de réduire la tension sur vos épaules et votre dos.

En respectant tous ces conseils, vous pouvez réussir à appliquer un volume réglé en un peu plus d’une heure. C’est un grand pas en avant vers un service convivial, de qualité et d’efficacité.