7 astuces de sécurisation intelligentes pour les professionnels de cils

0

Ces périodes de confinement dans tant de pays se sont avérées extrêmement difficiles pour tous les stylistes, en particulier pour ceux qui ne reçoivent pas de compensation pour leur perte de revenus ou qui n’ont pas d’autres moyens de revenus sur lesquels s’appuyer.

Nous vous proposons donc d’échanger quelques idées avec vous sur les moyens de relancer votre activité dans le domaine des cils. Le moment est venu de reprendre contact avec vos clients par e-mail.

Astuce n° 1 : Produits de soins à domicile pour l’extension des cils :

Les extensions de cils sont liées à des exigences de suivi. Profitez-en ! Demandez-vous si vos clients sont équipés des éléments nécessaires pour les soins des cils à domicile, par exemple des produits de soins de suite.

Tout client disposant encore des extensions d’une application précédente peut en avoir besoin. Les cils doivent être lavés et brossés quotidiennement pour qu’ils puissent être durables. Pour cela, vous avez besoin :

– – un bon shampoing pour cils comme ce Nettoyant Moussant qui est bon même pour les personnes souffrant d’allergies.

–  une brosse spéciale pour le shampoing des cils. Elle est si fine et douce qu’elle lave les fines extensions à fond sans les abîmer.

– et, naturellement, vous devez donner à vos clients des instructions détaillées sur la façon de nettoyer les cils par eux-mêmes. Vous pouvez obtenir des instructions détaillées à l’adresse suivante  ”Ce qui vous ignorez en matière de lavage des cils et ce qui vous surprendra à coup sûr“  ;

– un peigne à cils, de préférence celui-ci avec de fines dents en acier inoxydable qui permet de peigner encore mieux les cils qui sont collés ensembles.

Astuce n°2 : si l’on veut enlever des extensions de cils à domicile sans assistance professionnelle…..

En revanche, si la dernière extension de cil a été posée il y a un bout de temps et que de gros trous commencent à apparaître dans les cils, il est alors temps de retirer les dernières extensions restantes. Les produits suivants sont recommandés pour cela:

–  ce dissolvant des extensions de cils dans un mini-dosage pratique
– et micro-brosse

Si cela n’est pas fait plus tôt, vous devez absolument expliquer à vos clients comment retirer les extensions en douceur, sans laisser le dissolvant couler dans les yeux ou entrer en contact avec la membrane, car cela provoquera une sensation de brûlure ! Vous pouvez  obtenir des instructions à ce sujet ici : copiez et personnalisez le texte selon le client.

Astuce n° 3 : Sérum pour les cils pendant la période transitoire

Votre cliente peut profiter du temps qui lui reste avant la réouverture de votre salon pour faire une pause des applications de cils et pour raviver la croissance des cils. Vous pouvez recommander ici ce  sérum de croissance des cils très efficace de XXL Lashes. Comme il n’est pas disponible en vente dans les magasins de détail, vous avez la possibilité de le revendre directement à votre cliente (fidélisation de la clientèle !). Il vous donne également la possibilité de rencontrer la cliente et de planifier le prochain rendez-vous.

Vous pouvez bénéficier d’une remise considérable à l’achat de 10 flacons de sérum pour les cils ou plus ; la revente de ces flacons vous rapportera une belle marge bénéficiaire.

Astuce n°4 : Bandez les cils, les cils magnétiques et l’eye-liner autocollant

Une autre option pour maintenir intact l’engouement pour les extensions de cils sont les Cils en Bandes ! Après avoir pris l’habitude d’avoir des cils épais, de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur apparence sans eux. Les cils en bandes sont une excellente option pour passer le cap de cette période provisoire.

Outre les cils en bande traditionnels, qui doivent être collés sur la paupière avec une colle spéciale pour la peau, vous avez maintenant le merveilleux eye-liner magnétique qui permet de remplacer complètement l’utilisation de colle à cils pour coller tous types de cils en bande. Ne confondez pas cela avec les cils magnétiques, qui sont très difficiles à manier. Nous en avons parlé en détail dans un précédent blog que nous vous suggérons de lire : “ Adieu aux Cils Magnétiques ! Bonjour à L’Eyeliner Magnétique !

Astuce n°5 : Le mascara est toujours le bienvenu

Toutes les femmes en ont conscience, ce n’est pas vraiment à prendre au sérieux, mais cela vous rappelle qu’il faut toujours avoir du mascara en réserve pour vos clientes quand elles en ont besoin.

Vous pouvez commander des mascaras à un prix raisonnable chez XXL Lashes avec une forte remise, même pour les petites commandes.

Astuce n°6 : Des bons d’achat pour le prochain rendez-vous de pose de cils

Vous pouvez faire preuve de créativité ici, le ciel est votre seule limite, que diriez-vous de :

– d’avoir une remise de 10 % sur le prix en échange du bon?
– ou d’un cadeau attrayant, par exemple ce crayon à sourcils à 4 pointes en paiement anticipé ?
– ou d’une séance de réapprovisionnement gratuite à l’achat d’un bon pour une application de cils ?

Assurez-vous de profiter de tous les avantages liés aux options de paiement anticipé, afin d’augmenter vos liquidités jusqu’à ce que vous puissiez rouvrir votre salon.

Astuce n°7 : Formation continue plutôt que d’etre confiné

Profitez de cette période de confinement professionnel pour votre développement personnel. Explorez toutes les possibilités de faire progresser vos connaissances ou de suivre une formation en ligne. De nombreux collaborateurs profitent de cette période pour apprendre l’art de la technique du volume. Des manuels et des tutoriels vidéos sont disponibles à ce propos. Il existe, en tout cas, suffisamment de temps pour pratiquer jusqu’à la fin de cette période de confinement.

             

Nous espérons que ces astuces vous permettront de dynamiser votre activité dans le domaine des cils et de compenser vos pertes de revenus. Si vous avez des suggestions sur la manière de surmonter les pertes de revenus en ces périodes de confinement, n’hésitez pas à nous en faire part ! Après tout, union fait la force.