10 solutions étonnantes pour exploiter les déchets alimentaires au profit de votre beauté

0

Du fumier aux gaufrettes, vous pouvez transformer ce gaspillage en une multitude de choses, et choisir comment l’utiliser est très amusant. Laissez-moi vous montrer, comment vous pouvez faire vos propres produits de beauté faits maison à partir de déchets alimentaires. – Je suis Ela, responsable des livraisons reçues chez XXL Lashes depuis 7 ans. Mon patron connaît ma passion pour la fabrication de mes propres produits cosmétiques naturels à base de déchets alimentaires. Elle m’a donc demandé si je souhaitais partager mes idées sur les méthodes de gestion du gaspillage de nourriture.

1.- Gommage au café… un gommage époustouflant pour votre peau

Presque tous les ménages disposent de café moulu quotidiennement. Ne les jetez pas, mais utilisez-les pour un gommage, pur ou mélangé à de l’huile. Le café favorise la réduction de la cellulite. La caféine augmente la circulation sanguine et, en retour, lisse l’apparence de la cellulite. Des études ont prouvé que la caféine est susceptible de décomposer les graisses accumulées sous la peau, ce qui peut entraîner la formation de cellulite. Le café, lorsqu’il est utilisé comme exfoliant corporel, améliore la production de collagène sur la peau.

Pour hydrater ensuite ma peau, j’aime utiliser mon gel d’aloès vera qui est immédiatement absorbé par les pores ouverts de la peau. Cela permet de maintenir l’élasticité naturelle de la peau et de la garder lisse.

2.- Le concombre agit contre les cernes et les poches ……

Le taux d’eau élevé de ce gaspillage de nourriture hydrate la peau de façon exceptionnelle. Les coupes de concombre à feuilles persistantes utilisées sur les paupières aident à lutter contre la fatigue des yeux et ont un impact solide sur les cernes et les poches. Appréciez les propriétés calmantes.

Vous obtenez le même effet avec ces patchs pour les yeux à l’hydrogel de charbon, qui éliminent les poches et les cernes sous les yeux, réduisent les taches brunes et rajeunissent la peau.

3.- Sachets de thé usagés sortis du frigo

Pour combattre le mieux possible les cernes, vous devez refroidir les sachets de thé usagés au congélateur pendant environ 20 minutes avant de les placer sur vos paupières fermées.

Pour me choyer, j’utilise aussi ces patchs de gel anti-âge pour les yeux, infusés d’or pur 24 carats.

4.- Vos talons fendus deviennent tendres comme du beurre au miel

Que faites-vous du reste de miel dans votre pot ? Mélangez-le bien avec de l’eau chaude et un sachet de levure et faites tremper vos pieds pendant une demi-heure. Ensuite, la cornée sera facilement retirée au moyen d’une pierre ponce. Séchez ensuite soigneusement et vous verrez comment ce traitement contre les talons fissurés vous aidera.

J’aime bien me frotter les pieds avec de l’huile d’argan après pour qu’ils restent doux et agréables.

5.- La peau de banane traite les boutons et blanchit les dents

Nous savons tous que les bananes sont délicieuses et très saines, mais curieusement, il y a beaucoup de choses différentes que l’on peut faire avec une peau de banane. Voici 4 conseils astucieux pour vous !

  1. Pour traiter les boutons et les taches sur le visage, masser la peau de banane sur la zone sensible pendant quelques minutes chaque soir. La peau de banane absorbe les impuretés de la peau et diffuse des antioxydants. Au bout d’une semaine, vous devriez voir une nette différence.
  2. Cette astuce convient également aux cicatrices. Massez la peau de banane sur le tissu cicatriciel et laissez-la se retirer pendant la nuit. Après un certain temps, la cicatrice devient moins visible. Le même effet se produit avec le gel d’Aloe Vera.
  3. La peau de banane réduit également les poches et les yeux fatigués,si vous en faites un masque facial en la mélangeant avec un jaune d’œuf. Appliquez ce mélange sur le visage et laissez reposer pendant 5 minutes, puis rincez bien.
  4. Saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser une peau de banane pour vous blanchir les dents ? Pour blanchir vos dents naturellement, brossez-vous les dents comme vous le feriez habituellement, puis frottez vos dents avec l’intérieur de la peau de banane pendant deux minutes par jour. Cela fonctionne parce que la peau contient de l’acide salicylique, qui est un astringent naturel, de l’acide citrique, qui est un agent de blanchiment doux, et une combinaison de manganèse, de magnésium et de potassium, qui éliminent tous les taches en toute sécurité sans endommager l’émail de vos dents.

 

6.-Quel est le rapport entre les cheveux gris et les pelures de pommes de terre ?

Ce surprenant remède maison peut redonner à vos cheveux leur teinte naturelle, sans que vous ayez à vous soucier des dommages causés par des teintures ou des produits chimiques agressifs.

Les produits chimiques contenus dans les teintures courantes peuvent souvent rendre les cheveux cassants et endommagés, surtout si vous vous teignez souvent les cheveux. Alors, comment restaurer la couleur naturelle de vos cheveux d’une manière bénéfique pour vos cheveux ?

Eh bien, il s’avère que les peaux de pommes de terre seraient la solution. Les pommes de terre ont des amidons qui agissent comme colorants naturels. Pour cette raison, les pelures de pommes de terre ont été utilisées comme colorant alternatif pour les tissus depuis l’invention des tissus. C’est ainsi que vous pouvez commencer à restaurer la couleur naturelle.

Ajoutez les pelures de 6 pommes de terre à votre pot avec quatre tasses d’eau. Les pelures doivent être bouillies pendant 25 minutes et ensuite laissées reposer pendant 15 minutes. Utilisez une passoire pour vider le liquide dans un bol propre et jetez ensuite les restes des pelures. Ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle au jus et laissez refroidir.

Massez le liquide pendant au moins 5 minutes en profondeur dans votre cuir chevelu avant de le rincer à l’eau claire.

Vous ne verrez peut-être pas de différence significative tout de suite. La méthode n’est pas comme la teinture de cheveux. Les teintures changeront la couleur de vos cheveux de façon spectaculaire, mais elles utilisent des produits chimiques nocifs pour le faire. C’est particulièrement vrai pour les teintures qui contiennent des agents de blanchiment.

Pour de meilleurs résultats, vous devrez intégrer cette méthode à votre routine hebdomadaire. Vous pouvez utiliser votre jus de pomme de terre une fois par semaine ou même plus souvent, surtout si vous avez une quantité importante de cheveux gris. Plus vous avez de cheveux gris, plus le retour à votre couleur naturelle sera graduel.

Ce mélange est mille fois plus sain qu’une teinture traditionnelle. Des traitements répétés avec du jus de pomme de terre n’auront pas d’effets néfastes sur vos cheveux, alors que des traitements de teinture répétés en auront.

7.- Traiter les ongles jaunes avec du jus de citron ou de l’huile d’arbre à thé

Si vous avez les ongles jaunis, cela peut avoir été causé par le tabagisme, la décoloration du vernis à ongles ou une infection fongique. Il est difficile à traiter et à faire disparaître. L’huile d’arbre à thé, cependant, est un fongicide naturel aux propriétés antimicrobiennes et antiseptiques, tandis que le jus de citron ou l’huile essentielle de citron contient de l’acide citrique, qui aide à redonner aux ongles leur brillance d’origine.

8.- Des cils longs

Le rêve de presque toutes les femmes est d’avoir des cils longs et épais ! L’utilisation de l’huile de ricin est très populaire. Appliquer simplement sur la ligne des cils supérieurs avec un coton-tige. Avec une utilisation régulière, vous pouvez rapidement remarquer une petite différence.

Si vous souhaitez être en sécurité, appliquez un bon sérum pour cils tous les jours avant le coucher. Après environ 4 semaines, vous pouvez vous attendre à des cils beaucoup plus longs et plus épais.

 

9.- Les pelures d’orange comme remède pour les peaux grasses

Saviez-vous que la pelure d’une orange peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau ?

Avoir une peau grasse peut être un problème car elle peut contribuer à l’acné et aux boutons ainsi qu’aux points noirs. L’utilisation d’une pâte de peau d’orange peut faciliter le traitement de ce problème. Les nutriments contenus dans la peau d’orange peuvent aider à nourrir votre peau et à réduire l’excès de sébum ainsi qu’à éliminer les cellules mortes.

 

Mode d’emploi :

  1. Prenez quelques écorces d’orange et laissez-les sécher au soleil pendant une journée.
  2. Lorsque les écorces sont sèches, broyez-les en une fine poudre.
  3. Mélangez la poudre avec les blancs d’œufs et ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange.
  4. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.
  5. Rincez la pâte à l’eau froide.
  6. Utilisez cette pâte une fois par semaine. Si vous l’utilisez régulièrement par semaine, vous verrez bientôt une amélioration de votre peau.

Si vous ne trouvez pas le temps de préparer votre propre masque, je vous recommande  ce masque nettoyant noir pour éliminer efficacement les impuretés de la peau, les points noirs et l’acné, qui a un effet détoxifiant

10.- Bienfaits de la tomate pour la peau comme complément anti-âge

La tomate favorise la prévention du vieillissement de la peau, réduit les points noirs et les boutons et élimine les cellules noires de la peau. Le jus de tomate est également efficace pour le traitement de l’acné et l’équilibrage de la peau.

La tomate réduit l’aspect gras et garde la peau plus propre et plus ferme.

Il vous suffit de couper la tomate en deux et de la frotter sur toute la peau, en laissant le jus saturer les pores. Laissez agir pendant 15 minutes et lavez votre visage.

En voyage ou dans l’urgence, j’aime utiliser ces perles à effet liftant pour garder ma peau élastique et ferme.

Les tomates diminuent les effets des coups de soleil, car elles sont chargées en vitamine C et A. Mélangez le jus de tomate avec un peu de babeurre et appliquez ce mélange sur la peau. Même si vous avez des coups de soleil, cela va lisser la peau, réduire la chaleur à la surface de la peau et aussi uniformiser les rougeurs causées par les coups de soleil.

Le gel à l’aloès est également un super traitement contre les coups de soleil.

Il existe de nombreux autres astuces intéressantes en ce qui concerne les aliments et les cosmétiques naturels. Vous en saurez plus bientôt !

Je me réjouis de vos expériences et de vos conseils, n’hésitez pas à m’écrire.