10 Conseils pour Prolonger la Tenue de Vos Extensions de Cils

0

 

En tant qu’experts en allongement de cils, nous aimerions partager avec vous des expériences qui vous aideront à obtenir une durabilité optimale.

 

Toutes les femmes qui n’ont pas eu la chance d’autres rêve de longs cils courbés, mais souvent elles se gâtent les cils avec des extensions mauvaises.

Une extension de cils est un travail de précision élaboré et donc généralement pas bon marché. Ce serait génial si ça durait éternellement, mais malheureusement la croissance naturelle des cils les fait tomber à un moment donné. Il est important de savoir que les cils poussent pendant environ 30 jours et gardent leur longueur pendant environ 50 à 60 jours. Ainsi, un cil naturel a un cycle de vie d’environ 3 mois jusqu’à ce qu’il tombe. C’est pour ça que vous perdez vos extensions si vite.

En fait, cela ne signifie qu’une extension de cils dure 3 mois, car un cil court ne peut pas être collé. Une application d’extensions n’est possible que lorsque les cils ont atteints une longueur stable. Cela réduit la durée de port de l’extension des cils à environ 6-8 semaines.

 

Mais… Qu’est-ce qu’il faut faire si l’extension des cils ne tient pas?

Pour que l’effort et les coûts en valent la peine, vos extensions de cils ne doivent pas tomber trop tôt. Il doivent durer au moins 6-8 semaines.

Il est toujours difficile de juger de loin quelle pourraient en être les raisons…

  • Il peut être dû à l’application si les cils n’ont pas été bien nettoyés et dégraissés
  • Ou ça peut être que vous jouez trop avec vos cils
  • Ou encore pour une déficience mécanique
  • Ou si vos cils entres en contact avec de l’huile ou de la sueur à travers laquelle la graisse se dépose sur les cils

 

… C’est pour ça que les cils ne dure pas si longtemps, mais il y beaucoup d’autres raisons aussi.

La durabilité de l’extension de cils dépend de 10 facteurs cruciaux :

 

 

 

Conseil n° 1

Le pré-nettoyage minutieux ! – Allonger vos cils avec succès demande un nettoyage correct des cils avant l’application. S’ils ne sont pas parfaitement nettoyés, voici le résultat sous un microscope.

 

Il est facile de comprendre que les extensions ne peuvent pas bien adhérer aux cils naturels.

Les cils doivent être ABSOULMENT EXEMPTS DE GRAISSE et de résidus provenant d’applications précédentes,

Pour un nettoyage complet, un nettoyant sans alcool et sans graisse comme doit être utilisé.

Ce n’est lorsqu’il n’y a plus de résidus qu’il faut passer au nettoyage fin avec les disques démaquillants, spécialement adaptés aux extensions de cils, qui éliminent les derniers résidus. Veuillez également nettoyer la peau autour des yeux pour que les tampons adhèrent mieux.

 

Conseil n° 2

Utilisez un apprêt! – Après le nettoyage, les cils naturels doivent être enduit d’une couche d’apprêt pour une meilleure adhérence. Pour ce faire, utilisez 2 micro-brosses et tamponnez-les avec un apprêt afin de brosser chaque cil et même les espaces entre les cils en utilisant la « technique du sandwich ». L’apprêt « dégraisse » les cils.

 

Conseil n° 3

Trouvez la bonne technique de collage des cils – La technique de collage joue un rôle décisif dans l’allongement de la durée de vie des extensions de cils.. Les extensions sont parfaitement appliquées lorsque le cil naturel est relié au cil artificiel sur toute sa longueur (pas seulement partiellement) par de la colle.


Cette illustration montre rapidement à quel point la durabilité des cils soient fragile lorsque le cil naturel n’est relié à l’extension que de façon sélective.

Voilà ce qu’il faut faire :

  • La colle doit d’abord être secoué correctement avant d’être utilisé.
  • Puis il faudra tremper un tiers de l’extension dans la colle.
  • Placez les extensions sur les cils naturels comme indiqué sur l’illustration
  • Et finalement roulez avec un bâton de bois une fois le long de la zone collée.

Cette dernière étape est importante car elle « réunit » complètement le cil naturel et l’extension en l’alignant verticalement et parallèlement. Ça absorbe toute colle superflue. La colle restante sur le cil se sèche rapidement.

 

Conseil n° 4

La qualité de la colle est particulièrement importante, car elle doit avoir un pouvoir adhésif optimal.

Une colle de haute qualité comme le XXL Lashes Adhésif est la base essentielle pour une extension de cils durable. Il est important que le styliste en sache le plus possible à ce sujet. L’équipe de XXL Lashes connaît bien les différentes propriétés des différentes colles à cils et peut vous conseiller en conséquence.

En termes de durabilité de la colle, tous le colles à cils durent le même temps. Ils ne diffèrent généralement que par leur « temps de prise ».  Les colles pour cils XXL Lashes sont parmi le meilleures colles sur le marché, testées et approuvées par des milliers de stylistes au fil des ans.

 

Conseil n° 5

Faites attention au cils lourdes ! – Un conseil très important pour une longue durée de vie de votre extension est de ne pas coller des extensions trop lourde ou trop longue sur les cils naturels, pour exemple :

  • Pas de cils lourdes sur des cils fins
  • Pas de cils longue sur des cils courts
  • La longueur de l’extension ne doit jamais dépasser 30-50% de la longueur naturelle.
  • L’épaisseur de l’extension doit être égal à l’épaisseur des cils naturels

 

Les cils lourdes et/ou trop longues entraînent un « basculement » et une perte prématurés. Ce n’est sûrement pas le résultat qu’on espère après quelque jours.

De plus, la perte de cils naturels affecte négativement leur croissance.

Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas plier et casser vos cils. Souvent, l’épaisseur des cils naturels apporte le meilleur effet. Ça dure plus longtemps et est aussi plus beau.

 

Conseil n° 6

Protégez vos cils ! – Un scellant doit être appliqué à la fin de l’application des cils et pour l’entretien des extensions.

Le scellant XXL Lashes™ est un revêtement liquide spécialement développé pour sceller les extensions de cils. Il prévient le dessèchement et la fragilisation des cils et leur donne un aspect plus vif et brillant. De cette façon, il assure une plus grande flexibilité et donc une durabilité plus longue.

Le scellant s’applique comme du mascara.

Conseil n° 7 

C’est imperméable, mais pas tout de suite ! – Pendant au moins 24 heures, l’extension de cils fraîche ne doit pas être mouillée, donc soyez prudent lorsque vous prenez une douche, nagez ou utilisez le sauna.

Conseil n° 8

Mascara, oui ou non ? – Nous déconseillons le mascara, surtout s’il est imperméable et qu’il contient de l’huile, car cela raccourcit la durée de vie des extensions. Le mascara à l’huile dissout la colles spéciale, de même que les démaquillants à l’huile ou à l’alcool. Utilisez seulement un mascara sans huile et soluble dans l’eau si vous en avez besoin s’il vous plaît.

S’il faut que vous en utilisiez un, assurez-vous que le mascara soit hydrosoluble et sans huile, comme le mascara de luxe de XXL Lashes. Si possible, appliquez-le uniquement sur les pointes des extensions.

Bien sûr, le mascara peut être appliqué sur la paupière inférieure si aucune extension n’y a été appliquée. Pour le nettoyer, il suffit de saupoudrer un coton-tige d’eau ou d’un nettoyant sans alcool et sans graisse, par exemple le nettoyant moussant pour cils XXL Lashes.

Mais il faut dire clairement que le port du mascara peut raccourcir la durée de vie des extensions à long terme – et pour être complètement honnête, une application d’extensions réussie n’a vraiment pas besoin de mascara, n’est-ce pas?

 

Conseil n° 9

Évitez l’huile et l’alcool ! – Vos extensions de cils ne doivent pas entrer en contact avec des produits de soin (shampooing, crème visage, démaquillant…) qui contiennent des huiles ou de l’alcool.. La graisse dissout la colle.

Conseil n° 10

„Ne dormez pas sur vos cils !“ – Après tout, le traitement joue un rôle qu’il ne faut pas sous-estimer. Beaucoup de frottement et d’influence mécanique raccourcissent la durée de vie des extensions.

Si vous avez l’habitude de pousser votre visage dans l’oreiller la nuit, vos extensions seront pliées plusieurs fois. Le lendemain matin, vous allez retrouver une dizaine de cils sur votre oreiller et, en regardant le miroir, vous remarquerez que des extensions ont été enfoncées.

 

Conclusion :

Si vous gardez tous ces 10 conseils à l’esprit, vos extensions de cils peuvent durer jusqu’à ce que le cil naturel ne tombe tout seul (4-8 semaines est une estimation réaliste).

Si vous avez aimé ces conseils, partagez-les avec vos amis et collègues et racontez-nous vos expériences…

Souhaitez-vous être informé des offres spéciales dont seuls les clients de XXL Lashes bénéficient ? Inscrivez-vous maintenant ici :